Que fait un tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression peuvent soulager les tensions et améliorer le flux d’énergie. Comment utiliser correctement les tapis d’acupression pour obtenir un effet positif.

Moins de mouvement en raison du Coronavirus, une position assise constante au bureau à domicile – les problèmes de dos et les douleurs au sein de la population augmentent. En plus des pistolets de massage, il existe une autre invention avec des tapis d’acupression qui peuvent soulager les tensions et conduire à un meilleur sommeil. Nous vous montrerons à quoi d’autre un tapis d’acupression est utilisé, comment il peut obtenir des effets positifs sur votre santé et votre bien-être.

Quel effet produit un tapis d’acupression ?

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) repose sur cinq piliers : l’exercice, la nutrition, le massage, les médicaments chinois et l’acupuncture. Le dernier pilier est l’acupression. Du point de vue de la MTC, les maladies proviennent d’un flux d’énergie perturbé. Pour que l’énergie circule à nouveau en douceur, le blocage doit être libéré. À l’aide des fines aiguilles, des points de déclenchement sont fixés sur les voies énergétiques afin de soulager l’inconfort et la tension. La circulation sanguine est favorisée, la peau est stimulée, les hormones du bonheur ou endorphines sont libérées et le processus d’auto-guérissons est accéléré.

L’utilisation correcte d’un tapis d’acupression a d’autres effets positifs comme :

L’amélioration du métabolisme afin que le corps puisse mieux utiliser les nutriments contenus dans les aliments. Les cellules et les organes sont stimulés et peuvent être mieux approvisionnés en oxygène.

La régulation de la pression artérielle : en libérant des hormones du bonheur, les endorphines, les fonctions corporelles peuvent être régulées, y compris la pression artérielle. Cela peut être automatiquement réduit ou augmenté. La sensation de faim peut également être régulée avec un tapis d’acupression. En général, tout le niveau de stress diminue en raison des nouvelles hormones du bonheur.

En résumé, le tapis de fleurs aide pour les pathologies suivantes :

  • Stress
  • Insomnie
  • Mal de dos
  • Muscles tendus ou raides
  • Maux de tête
  • Douleurs au cou
  • Douleur liée à la fibromyalgie
  • Douleur sciatique dans le dos et la jambe

Comment fonctionne un tapis de fleurs ?

Les tapis d’acupression rappellent le lit de l’ongle d’un fakir. Les minces tapis sont parsemés de milliers de minuscules aiguilles en plastique. La base est la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Avec une utilisation régulière, la tension, la douleur, les migraines et autres maux physiques peuvent être soulagés. Les aiguilles stimulent les récepteurs de la peau, ce qui peut soulager le stress.

L’acupression fonctionne de la même manière que l’acupuncture pour un thérapeute. Allongez-vous simplement sur le tapis pendant 20 à 30 minutes et vous sentirez une différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.